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Tout ce qu’il faut savoir pour informer vos passagers à mobilité réduite

Brussels Airport prévoit divers services pour les passagers à mobilité réduite. Vos clients voyagent avec un fauteuil roulant ou un chien d’assistance ? Ils ont des questions concernant les possibilités proposées à l’aéroport pour les personnes en situation de handicap ? En lisant cet article, vous pourrez leur fournir des informations utiles.

  • Vos clients souhaitent-ils faire appel au service d’assistance gratuit pour les accompagner jusqu’à leur porte d’embarquement ? Ils doivent en faire la demande auprès de la compagnie aérienne avec laquelle ils voyagent au plus tard 48 heures avant leur départ.
     
  • Ce service peut se charger de les accueillir en différents endroits : à la gare ferroviaire, l’arrêt de bus ou la station de taxis de l’aéroport, ainsi qu’aux parkings P1, P2, P3 et CD.
     
  • Ils veulent malgré tout faire une demande d’assistance spéciale le jour même de leur départ ? C’est possible à leur arrivée à l’aéroport : soit à la réception pour assistance (à côté du bureau de change Travelex dans le hall des départs), soit à l’enregistrement ou à l’un des call points situés dans les parkings, et les gares routière et ferroviaire.
     
  • Rappelez-leur qu’ils doivent également effectuer leur demande pour leur vol retour !

  • Vos clients ne disposent pas d’un fauteuil roulant, mais ne sont pas en mesure de marcher seuls jusqu’à leur porte d’embarquement ? Aucun problème : ils peuvent emprunter un fauteuil roulant à la réception pour assistance, et le laisser ensuite à la porte d’embarquement.
     
  • Signalez à vos clients que, s’ils souhaitent emporter leur propre fauteuil roulant, ils ont tout intérêt à en informer leur compagnie aérienne (ou à le faire faire par vos soins). Ainsi, ils sont certains que tout se déroulera sans problème. Attention : ici aussi, mieux vaut vérifier que le nécessaire a également été fait auprès de l’aéroport de destination.
     
  • Saviez-vous qu’il existe des lounges et salles d’attente PMR à Brussels Airport ? Un lounge avec douche aménagée, un espace pour dormir et un autre où se reposer se situe au sein du Terminal A. Dans le Terminal B, une salle d’attente spéciale a été aménagée. Les passagers à mobilité réduite peuvent y patienter tranquillement jusqu’à ce que l’assistance vienne les chercher pour se rendre jusqu’à leur porte d’embarquement. Ces deux espaces sont gérés par l’opérateur PMR entre 5 h 30 et 13 h 30.
     
  • Si les passagers souhaitent emmener un chien d’assistance avec eux, ils doivent en informer la compagnie aérienne (ou vous pouvez le faire pour eux). Les chiens sont admis dans l’aéroport même, mais les règles à bord de l’avion peuvent varier d’un vol à l’autre.
     
  • Pour finir, voici une liste utile aussi bien pour vos clients que pour vous-même : vous trouverez sur ce site internet toutes les coordonnées des compagnies aériennes opérant depuis Brussels Airport.

 

Retrouvez toutes les informations sur les possibilités d’assistance à Brussels Airport et les voyages pour les personnes à mobilité réduite sur le site de Brussels Airport.

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