Retour à la page précédente

La Grande Guerre à Brussels Airport

Il y a 100 ans, le 28 Juillet 1914, éclatait la Première Guerre mondiale. Les troupes allemandes ont envahi la Belgique dès le 4 août. Au cours des quatre prochaines années, un grand nombre de manifestations se dérouleront sur le thème la Grande Guerre. En collaboration avec l'agence Toerisme Vlaanderen, l'aéroport de Bruxelles participe également aux commémorations de cet événement historique.

Le coup d'envoi a été donné le 4 Août, lorsque le premier journal qui annonçait la guerre a été transféré à Manchester depuis la Belgique. En coopération avec Toerisme Vlaanderen et Brussels Airport, la Jetée B au niveau des arrivées a été décorée de coquelicots et un stand distribue des sachets de graines de pavot destinés à des semailles symboliques. Les disparus sont ainsi rappelés à notre mémoire.

Les différents lieux de commémoration de la Première Guerre mondiale qui voient défiler une moyenne de 350.000 visiteurs par an s'attendent cette année à accueillir pas moins de 700.000 visiteurs. L'ancienne génération n'est pas la seule concernée, car pour beaucoup d'étudiants britanniques, il s'agit là d'un voyage scolaire obligatoire. Des coquelicots ont également été semés le long des voies d'accès à l'aéroport en mémoire des disparus.
Retour à la page précédente