« Que pouvez-vous emporter avec vous dans l’avion ? » est une question que beaucoup de monde se pose lorsqu’ils partent en vacances en avion. A travers cet article, nous vous donnons un bref aperçu de ce qui peut et ne peut pas être transporté dans les bagages à main ou dans les bagages en soute, de sorte que vous puissiez informer vos clients correctement.
Ce qui est autorisé dans le bagage à main :
- En général, un seul bagage à main de 55x40x20cm est autorisé à bord. Pour en être certain, le mieux est que vous vérifiez auprès de votre compagnie aérienne en question.
- Les liquides sont autorisés dans les bagages à main, bien que les règles soient strictes :
- Crème pour les mains, dentifrice, parfum, etc. sont uniquement autorisés dans des contenants de 100 ml max..
- Tous les liquides doivent être emballés ensemble dans un sac en plastique pouvant se refermer.
- Vous prenez des boissons à bord de l’avion ? Achetez-les alors seulement à l’aéroport, après avoir passé le contrôle de sécurité.
- Les armes et objets pouvant être considérés comme dangereux ne sont pas autorisés. Pensez aux ciseaux et limes à ongles.
- Pour votre propre usage, vous pouvez bien sûr prendre de la nourriture avec vous dans l’avion.
- Les appareils équipés de batteries au lithium (tels que les ordinateurs portables et les smartphones) doivent de préférence être placés dans vos bagages à main. Ces batteries peuvent provoquer un incendie suite à un court-circuit.
Vous trouverez sur cette page de plus amples informations concernant les produits autorisés en cabine: https://www.brucard.be/fr/infos-aeroport/bagage/bagages-a-main
Ce qui est autorisé dans le bagage en soute :
- Pour les bagages en soute, un poids maximum doit être respecté. Celui-ci varie selon les compagnies aériennes. Renseignez-vous donc auprès de votre compagnie aérienne afin de connaître le poids maximum autorisé.
- Les armes ne sont ni autorisées dans les bagages à main, ni dans les bagages en soute. Les voyageurs doivent présenter une demande distincte pour emporter avec eux dans l’avion des objets tels qu’une épée.
- Les produits inflammables (tels que les feux d’artifice ou cartouches de CO2) ne sont pas autorisés, tout comme les autres objets pouvant être considérés comme dangereux.
Pour de plus amples informations concernant les produits autorisés en soute, rendez-vous sur cette page : https://www.brucard.be/fr/infos-aeroport/bagage/bagages-en-soute
De la maison à l’avion en 4 étapes
Connaître les produits autorisés et non autorisés fait partie de la première étape pour un départ en douceur. Vous souhaitez aller une étape plus loin dans l’aide apportée à vos clients ? Commandez donc notre guide de voyage « De la maison à l’avion en 4 étapes » et distribuez-le à vos clients. Ils y trouveront des informations concernant :
- Ce qu’ils peuvent transporter avec eux dans leur bagage à main.
- Les différentes possibilités lorsqu’ils rejoignent l’aéroport par les transports en commun ou en voiture, avec des informations supplémentaires sur les différents parkings.
- Des conseils et informations à propos du check-in et du contrôle de sécurité.
Commandez ici le guide de voyage “De la maison à l’avion en 4 étapes” pour vos clients