Retour à la page précédente

Brussels Airport fête son 60e anniversaire

Le 5 juillet 1958, Brussels Airport ouvrait officiellement ses portes aux voyageurs. Aujourd’hui, 60 ans plus tard, les choses ont bien changé. Brussels Airport s’est développé pour devenir l’un des meilleurs aéroports d’Europe et accueille chaque année davantage de passagers. Vous êtes curieux de savoir comment nous allons fêter ça avec vous ? Et de découvrir comment nous envisageons le futur ? Alors, lisez vite la suite !

6 décennies en un coup d’œil

Ces 60 dernières années, Brussels Airport a évolué pour devenir le cœur de l’Europe. Afin d’y parvenir, nous avons notamment agrandi des terminaux, rénové des portes d’embarquement, et le nombre de passagers annuel a bondi de 5 à 25 millions. Au fil des ans, de nombreux visages connus sont passés par notre aéroport. Citons par exemple David Bowie, Barack Obama, Vladimir Poutine, la reine Elizabeth et Eddy Merckx, mais aussi nos fameux Diables rouges et toute une foule d’athlètes olympiques.

Et ce n’est pas si étonnant. En tant que cœur de l’Europe, Brussels Airport relie notre capitale belge à pas moins de 238 destinations dans le monde entier. Chaque passager est accueilli avec la légendaire hospitalité belge, marquée par une passion pour la cuisine, l’amour de la musique, la créativité dans les domaines de l’art et de la mode, ainsi qu’un chaleureux sens de l’humour.

Depuis le 5 juillet, vous retrouvez dans notre aéroport des clins d’œil à l’histoire de notre aéroport et, sur cette page, vous pouvez découvrir de fantastiques photos des 60 dernières années.

Le 5 juillet, c’était jour de fête à l’aéroport !

Le 5 juillet, nous avons célébré notre anniversaire comme il se doit à l’aéroport. La fête a été officiellement lancée par notre PDG Arnaud Feist, des cake pops ont été distribués aux passagers et nous avons offert des glaces à nos collaborateurs et nos partenaires en divers endroits. Pendant ce temps, des musiciens assuraient une ambiance festive, tandis qu’un juke-box embarquait tout le monde pour un voyage dans le temps. Pour finir, nous avons aussi pensé à nos spotters. Nous les avons surpris avec un food truck pour le petit déjeuner à la plateforme d’observation 25L/07R.

 

 

De quoi sera fait l’avenir de Brussels Airport ?

À l’occasion de notre 60e anniversaire, c’est avec plaisir que nous jetons un coup d’œil vers le passé pour mesurer le chemin parcouru, mais nous ne perdons pas le futur de vue pour autant. Nous avons ainsi élaboré une Vision stratégique jusqu’en 2040, dans laquelle le développement économique de l’aéroport occupe une place centrale. Ces évolutions iront de pair avec une augmentation du nombre de destinations, davantage de passagers et plus de possibilités d’import et d’export pour les entreprises. Parallèlement, nous nous engageons au maximum pour le respect de l’environnement et des personnes habitant autour de Brussels Airport. Retrouvez davantage d’informations au sujet de cette vision sur https://www.brusselsairport2040.be/fr.

Partagez votre meilleur souvenir d’aéroport

Comme vous pouvez le constater, Brussels Airport est prêt pour un été de fête inoubliable ! Vous aussi ? Alors, partagez votre meilleur souvenir d’aéroport sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BrusselsAirport60years. Notre collègue Brigitte Herman (Senior Business Analyst) nous a d’ores et déjà envoyé un précieux souvenir de famille. En août 1966, ils étaient tous réunis à l’aéroport pour accueillir son papa, de retour d’une mission de six mois à Madagascar et au Congo. Quel saut dans le passé, imaginez-vous un peu, 1966 ! Merci Brigitte !

Tentez de gagner un budget shopping de 1.000 €

Pour fêter notre anniversaire avec vous, nous avons préparé un quizz sympa sur les 60 années d’existence de l’aéroport. Saurez-vous répondre correctement à toutes les questions ? Alors vous gagnerez peut-être l’un des super prix mis en jeu, comme ce budget shopping de 1.000 € à dépenser dans les boutiques duty free IDF de l’aéroport. Apprenez-en davantage dans cet article ou tentez immédiatement votre chance !

Retour à la page précédente