Retour à la page précédente

Voyager en toute sérénité grâce au Contrôle Frontalier automatisé

Vos clients connaissent-ils les E-gates de Brussels Airport ? Tous les voyageurs se rendant dans la zone non-Schengen peuvent utiliser leur passeport international de l’UE (à ne pas confondre avec la carte d’identité nationale) au contrôle Frontalier automatisé. Ceci permet aux passagers de se rendre rapidement et sans problème à la porte d’embarquement. Simple, non ?  

Vos clients souhaitent utiliser le Contrôle Frontalier automatisé lors de leur prochain voyage ? Si c’est le cas, il est important qu’ils gardent à l’esprit les points suivants. Il est permis d’utiliser les portes de contrôle automatisé si vous : 

  • Mesurez au moins 1 m 30 

  • Êtes en possession d’un passeport de l’UE 

  • Prenez l’avion aux portes B (zone non-Schengen) 

Vos clients ne possèdent pas de passeport européen ? Ou disposent-ils d’un passeport européen mais voyagent avec des enfants de moins d’ 1m30 ? Dans ce cas-ci, nous vous recommandons de passer par un contrôle frontalier manuel. Ici, ce seront les douaniers qui vérifieront les documents.   

Vous souhaitez être tenu au courant des dernières nouvelles de Brussels Airport ? Gardez un œil sur notre blog et notre groupe Facebook ou abonnez-vous à notre bulletin d'information via BRUcard ! 

Retour à la page précédente