Retour à la page précédente

Les Test Centers COVID-19 à Brussels Airport

Les vacances d'été approchent et à l'aéroport, nous sommes très heureux qu'une grande partie de la population belge soit impatiente de partir en vacances. Comme de nombreuses destinations exigent toujours un test COVID-19 négatif de la part de leurs visiteurs, les centres de test COVID-19 de notre aéroport resteront actifs cet été et seront accessibles à tous vos clients.

Les tests COVID-19

Le Test Centre de Brussels Airport est exploité par Ecolog, en collaboration avec l'Eurofins-Lab Van Poucke. Ceux qui souhaitent être testés avant le départ ont 3 options :

Tests PCR

Les tests PCR sont effectués en prélevant un échantillon dans le nez.

  • Test PCR standard - résultat disponible dans les 24 heures suivant la réalisation du test.
  • Test rapide PCR - résultat disponible dans les 4 à 6 heures après la prise du test.

Test d'antigènes

Certaines destinations, dont la Suisse et l'Italie, autorisent les tests antigènes pour leurs touristes. Depuis peu, ces tests sont également proposés au centre de test COVID-19 de l'aéroport, spécifiquement pour les passagers en partance. Le test est effectué, tout comme le test PCR, en prélevant un échantillon dans le nez. Le résultat du test est disponible dans l'heure qui suit.

Veuillez noter ! Bien qu'il soit tentant d'opter pour ce test, il n'est pas accepté dans toutes les destinations. Il est préférable d'informer vos clients à l'avance du type de test qu'ils doivent passer. 

Tarifs

Les personnes qui reviennent d'une zone rouge ou qui doivent être testées dans le cadre de la recherche de contacts, et qui dans les deux cas ont reçu un code d'activation du gouvernement, peuvent se faire tester gratuitement.

Les passagers qui souhaitent partir en vacances  ne disposent pas d'un code d'activation. Pour eux, un test PCR standard coûte 67 euros, un test rapide PCR 135 euros et un test antigénique 47,40 euros.

Bon à savoir

Pour les passagers en partance, le Centre de test est situé au niveau des départs, juste à l'extérieur de l'aérogare. Pour les passagers qui reviennent de vacances, le Centre de test est situé au niveau 0 (niveau de la gare routière), juste à l'extérieur  du terminal.

Le centre de test COVID-19 est ouvert sept jours sur sept, en continu de 3h30 à minuit. Vos clients aimeraient-ils se faire tester à l'aéroport ? Dans ce cas, nous leur conseillons de remplir le formulaire en ligne https://brusselsairport.ecocare.center/. De cette façon, Ecolog peut estimer le nombre de passagers qu'elle peut s’attendre à chaque jour et adapter sa capacité d'essai en conséquence.

Vous voulez en savoir plus ? Alors, jetez un coup d'œil à notre site web. N'avez-vous pas trouvé la réponse à votre question ? N'hésitez pas à envoyer un courriel à brucard@brusselsairport.be.

Retour à la page précédente